Amplificateur de son à six canaux

Pin
Send
Share
Send

L’idée de créer un système de haut-parleurs à six canaux existe depuis longtemps. Ayant fixé un objectif, j’ai étudié en détail les caractéristiques de la carte son et découvert que celle-ci supporte jusqu’à 7 canaux de son. Étant donné que je connais bien les circuits électriques, j'ai décidé de créer des haut-parleurs 5.1 pour l'ordinateur. Pour ce faire, un vieux cinéma à la maison chinois a été utilisé, qui était connecté à un ordinateur en mode PC double canal.

Pour obtenir un son de haute qualité, il me fallait un tournevis, des pinces coupantes et un fer à souder à outils, un fil métallique, un câble de haut-parleur avec connecteurs RCA et des adaptateurs à deux canaux en matériau.

Très important! Veillez à éteindre tout équipement électrique du réseau avant de le démonter, afin d'éviter tout choc électrique.

Après avoir débranché les fils, j'ai enlevé le capot supérieur pour regarder les amplificateurs de son. Il était nécessaire d'examiner s'il était possible de réaliser ce qui était conçu dans la vie. Et c'est ce qui s'est ouvert à mes yeux:

Je vais m'exprimer dans le langage le plus simple possible pour ceux qui ne comprennent pas cela, mais qui l'intéressent. La photo 4 montre l’ensemble du dispositif de cinéma maison. La plupart de ses composants dont je n'avais pas besoin. Un détail intéressant est la carte dans la partie supérieure gauche de la photo 4. Il s’agit du bloc d’amplificateurs responsable du son surround 5.1. Je devais apporter six signaux de carte son linéaires à cet appareil. Heureusement, il y a un connecteur sur le tableau avec les inscriptions de tous les canaux, auxquels les signaux du joueur conviennent.

Je l'ai compris, mais maintenant une autre question s'est posée. Comment s'assurer de connecter avec précaution six câbles RCA à partir d'un ordinateur. Et ici, les entrées linéaires du cinéma vont m'aider, il y en a eu beaucoup.

Parmi tous les connecteurs, j'ai choisi ceux qui conviennent le mieux, après avoir préalablement gratté le numéro de la future entrée à proximité. Ensuite, ils ont été complètement déconnectés de la carte afin qu’il n’y ait plus de circuit:

Maintenant, le moment le plus crucial était venu: souder le fil à chaque connecteur et le connecter au bloc amplificateur.

J'ai connecté les fils soudés au connecteur provenant des amplificateurs en fonction de la couleur du canal, j'ai également dû alimenter les amplificateurs avec un fil vert

C'était tout le travail. Comme vous pouvez le voir sur la photo 12, les câbles RCA conviennent au lecteur. Ils sont reliés par un fil blanc au connecteur provenant des amplificateurs:

L'ordinateur impliquait les trois sorties de la carte son et transmettait deux canaux sonores: deux avant, deux arrière, le centre et le subwoofer. Une telle petite chose a aidé à diviser la sortie en deux canaux:

À l'arrière de l'ordinateur, tout ressemble à ceci:

Le travail était plus que satisfait. La qualité sonore n'est pas comparable à la précédente.

Pin
Send
Share
Send