Machine manuelle faite maison pour le pliage de pièces métalliques

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'une machine manuelle faite maison.

Avec son aide, il est très pratique de créer des arcs et des demi-arches à partir d’un tuyau profilé, d’une bande, d’un bois rond et d’un carré.

Pour la fabrication de la machine, l’auteur utilise des tubes à profil de rognage de 60 * 60 mm, plusieurs bandes, un morceau de tuyau de 25 mm de diamètre.

De plus, pour la fabrication d’autres pièces, des boulons avec écrous et rondelles d’un diamètre de 10 mm seront nécessaires.

En premier lieu, l'auteur note les segments de tuyau de 6 cm et de 4 cm de long et découpe la pièce avec une meule.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous mettons une rondelle et deux écrous sur le boulon. Tout d’abord, nous soudons les écrous ensemble et l’un des écrous à la rondelle. Quatre détails de ce type seront nécessaires.

Ensuite, les rondelles sont soudées aux segments du tuyau rond (des deux côtés). Vous n'avez pas besoin de dévisser le boulon - pour que la soudure ne pénètre pas dans le filetage.

En conséquence, nous avons deux douilles faites maison (40 mm et 60 mm de long) avec filetage intérieur. Nous les nettoyons à l'aide de meuleuses d'angle.

Ensuite, dans le morceau de la bande, il faudra couper deux morceaux de 35 cm de long et sur un autre morceau de la bande, l’auteur marque deux morceaux de 5 cm de long.

Ensuite, vous devez trouver le centre de la bande et percer un trou entre les segments à l'aide d'une couronne en métal de 20 mm de diamètre.

À jeun, coupez la section marquée de la bande en deux et obtenez deux détails. Ils doivent être légèrement poncés pour un ajustement parfait au tuyau rond.

Ensuite, nous marquons le centre sur le tube profilé, nous y soudons les deux pièces précédemment fabriquées et un manchon de 60 mm de long.

Processus de fabrication de la machine

Sur des bandes de métal préalablement taillées, l’auteur marque les endroits où des trous ont été percés.

Nous nous retirons du bord de la bande de 2 cm, puis nous marquons par incréments de 7 cm et nous forons des trous d’un diamètre de 10 mm.

L'auteur utilise un exercice de pas pour cela - très pratique. Ensuite, vous devrez fixer la bande au manchon à l’aide des boulons M10.

À l'extrémité des bandes (de l'extrémité, du bas et du haut), l'auteur soude de petits morceaux de métal, auxquels se trouve un morceau de tuyau rond.

Ensuite, pliez l’arc de la bande et coupez-le en deux. Nous soudons l'une des moitiés aux coins. Nous renforçons la structure à l'aide de pièces de renforcement ou d'un carré.

Nous vous recommandons de lire: une machine à cintrer faite à la maison à partir de matériaux improvisés.

Ensuite, vous devez souder un morceau du coin à celui-ci, qui servira de butée et percer un trou de 8 mm de diamètre. Un écrou doit être soudé à celui-ci.

Un boulon est vissé dans l’écrou auquel l’auteur soude une poignée à partir d’un morceau de barre ronde.

Lors de la dernière étape, nous forons des trous de montage et procédons directement à l’assemblage de toute la structure.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine manuelle faite maison pour le pliage d'ébauches métalliques, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send