Si vous devez souder deux pièces (tubes ronds, barres en acier, barres d’amortisseur, etc.) de la manière la plus uniforme possible, vous pouvez utiliser un appareil de fabrication artisanale.
Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer un conducteur pour souder des pièces dans un plan.
Dans l'atelier ou le garage, un tel produit maison ne sera certainement pas superflu. De plus, pour simplifier les choses.
Pour faire un conducteur, vous aurez besoin de deux pièces d'un coin, d'une paire de goujons (ou vous pouvez utiliser des boulons sans capuchons), de deux manchons d'un tuyau d'un demi-pouce, de deux écrous.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de couper deux pièces d'un coin de 65 * 65 mm de 30 cm de long.Nous faisons un marquage et découpons les "fenêtres".
Dans les découpes, il est nécessaire de découper deux "fenêtres" de visualisation par lesquelles le soudage sera effectué. Dans la pièce supérieure, il est en outre nécessaire de couper deux autres "fenêtres" dans lesquelles les écrous seront soudés.
Les pièces coupées aux angles ne doivent pas être jetées. L’auteur les soude au conducteur en tant qu’éléments de support.
Ensuite, coupez deux goujons de 15 mm de diamètre, mettez-les dans un tuyau d'un demi-pouce et ébouillantez-les. Percez des trous d’un diamètre de 10 mm dans ces bagues.
À la dernière étape, des «doigts» doivent être insérés dans les trous percés dans les bagues pour fabriquer les bobineuses. Après cela, nous soudons tous les détails de la construction.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un conducteur pour le soudage de pièces dans un plan, voir la vidéo sur le site.