Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible d'installer une fenêtre normale dans la pièce, il est alors possible de résoudre le problème de la lumière naturelle à l'aide d'un tunnel de lumière.
Le tunnel de lumière est une boîte d'une certaine longueur, qui est "incrustée" dans le toit (comme une lucarne) et conduit la lumière solaire à travers des éléments réfléchissants.
Comme éléments réfléchissants du tunnel de lumière peuvent être utilisés des morceaux de miroir ou de feuille. Dans le second cas, le coût de la construction sera moins élevé.
Dans cette revue, l'auteur montre comment créer un tunnel lumineux pour une pièce sans fenêtre de manière improvisée. Dans le même temps, la lumière d’un tunnel est presque identique à celle d’une ampoule de 300 W.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, le maître coupe la pièce de la longueur désirée dans l’aggloméré. Ensuite, vous devez récupérer la boîte.
Ensuite, coupez le miroir à la taille souhaitée et collez-le sur des clous liquides (ou autre colle de montage) sur les parois internes de la boîte.
Nous vous rappelons que vous pouvez utiliser une feuille au lieu d’un miroir. Aux extrémités de la boîte, l’auteur colle des blocs de verre.
Ensuite, il ne reste plus qu'à installer la boîte. Soit dit en passant, il doit être rallongé un peu plus de 30 cm au-dessus du niveau du toit, ce qui facilitera son isolement des précipitations en hiver.
Pour plus de détails sur la création d'un tunnel lumineux pour une pièce sans fenêtre, voir la vidéo sur notre site Web.