Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une mini-machine universelle, avec laquelle vous pouvez couper non seulement des bouteilles en verre de toutes formes, mais également des canettes.
La plate-forme de la machine peut être constituée d'une plaque métallique et, pour la fabrication du rack, une section de profilé ou de tuyau rond convient parfaitement.
S'il y a soudage, toutes les pièces peuvent être simplement soudées. S'il n'y a pas de soudure - dans ce cas, vous pouvez créer un coupe-bouteilles pliable.
L'auteur utilise un morceau du canal comme base et prend pour le support le tuyau rond habituel. Idéalement, utilisez un morceau de tuyau de pouce avec un fil à l'extrémité.
Un coupe-verre sera également nécessaire. Le manche en bois devra être remplacé par un tube de cuivre de 30 à 40 mm de long. Au revers, l'auteur visse dans un boulon, son chapeau doit être coupé.
Pour fixer le coupe-verre à l'intérieur du tube, il suffit de le riveter. L’auteur a décidé d’utiliser la méthode la plus simple et a "planté" le coupe-verre sur la colle.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, un casier à bouteilles devrait être fabriqué à partir d'un morceau de tuyau.
L'auteur marque les emplacements des futurs trous et les perce sur une machine de forage par incréments de 1,5 cm.
Veuillez noter que le diamètre des trous doit correspondre au diamètre du tube de cuivre. Après cela, il sera nécessaire de faire un trou dans le canal sous le tuyau en pouces.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à nettoyer le métal avec un broyeur et à peindre les pièces. Ensuite, nous procédons à l'assemblage de l'appareil.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une mini-machine universelle pour couper des bouteilles en verre et des canettes, voir cette vidéo.