Vous rêvez d'une bétonnière depuis longtemps, mais vous ne savez pas laquelle choisir pour votre maison? Fabriquez une bétonnière de vos propres mains et elle vous conviendra parfaitement.
Vous aurez besoin d’un baril en métal de 200 litres, d’un moteur de la machine à laver et d’autres pièces faciles à obtenir.
Tout d’abord, l’auteur fabrique le balisage, coupe le cou et le haut du canon. Ensuite, à l’aide d’une meuleuse, vous devez faire des fentes pour le marquage.
Ensuite, à l’aide des mains et d’un marteau, pliez les "pétales". Ensuite, ils devront être soudés. L'auteur met sur le cou du canon sur ces "pétales" (il faut d'abord réduire le diamètre) et l'échaudure.
Les principales étapes du travail
La prochaine étape nécessitera une roue de voiture. À l’aide de meuleuses angulaires, nous éliminons tout ce qui est inutile, puis il faudra découper la partie centrale.
Après cela, nous soudons ensemble deux côtés précédemment coupés de la jante et nous obtenons une poulie.
À l'aide de morceaux de tuyau profilé de section transversale rectangulaire, l'auteur a décidé de renforcer le fond du canon. Par le haut, le maître boulonne la partie découpée de la jante sur les boulons.
À partir du tube profilé de 25x50 mm, le maître soude le cadre de la bétonnière. Il se compose de deux racks reliés par un cavalier et d'une traverse montée sur des charnières.
Pour effectuer la traversée, vous devez souder la plate-forme à laquelle le moyeu de la voiture est fixé et la partie précédemment découpée de la jante.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fixer le moteur sur le châssis de la bétonnière. Ensuite, installez une grande poulie et tirez sur la courroie.
La poulie faite maison doit être soudée aux tubes profilés, qui servent à renforcer la partie inférieure (inférieure) du canon.
Voir la vidéo pour en savoir plus sur la fabrication d'une bétonnière à partir d'un baril de 200 litres et d'un moteur à partir d'une machine à laver.