Dans cette revue, un soudeur mexicain montre comment fabriquer un réchaud à fusée simple mais pratique.
Il peut être utilisé dans le pays comme moyen de cuisson alternatif.
Pour la fabrication d'un four à fusée, des tubes profilés de section carrée de 80 * 80 mm ou de 100 * 100 mm peuvent être utilisés.
Tout d’abord, coupez trois segments du profil: deux courts et un long. Certains des segments courts doivent être coupés à un angle de 45 degrés.
Les principales étapes du travail
Dans une longue section d'un tuyau de profil, vous devez découper un trou rectangulaire. De plus, à partir des restes de ferraillage, le maître crée une partition à l'intérieur du tuyau de profil.
Dans l'étape suivante, il sera nécessaire de souder les pièces du tuyau profilé ensemble. Les soudures doivent être nettoyées avec un cercle de pétales.
Après cela, l'auteur fait une porte pivotante dans le cendrier. En outre, avec son aide, vous pouvez ajuster l'intensité de la combustion.
Il faut d’abord percer deux trous dans le profilé, puis insérer un goujon de diamètre approprié avec un filetage à son extrémité.
Ensuite, un morceau de plaque métallique est soudé à cette broche (la taille est légèrement inférieure à la section interne du tube profilé).
Il faudra également faire une porte avec une poignée sur la chambre de combustion (pour la pose de bois de chauffage) et faire un coup au bas du caloduc.
La dernière partie du travail
Maintenant, il faudra faire des jambes pour le four à fusée. Pour ce faire, l'auteur utilise quatre tubes d'acier ronds.
Au corps du four, l’auteur soude d’abord des morceaux de tuyau de plus grand diamètre et y insère déjà des pattes. Ils sont fixés avec des boulons.
Au dernier stade, il ne reste plus qu'à faire un stand pour les plats. L’auteur a fabriqué des pièces de renfort soudées au sommet du tube à flamme.
Vous trouverez des détails sur la fabrication d’un four à fusée maison dans la vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires si vous avez aimé ce produit fait maison.