Comment réparer un manche cassé d'un couteau de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur montre comment remplacer le vieux manche d'un couteau de cuisine qui est tombé en morceaux par un nouveau.

Ce travail peut être effectué à l'aide d'un ensemble minimal d'outils. Vous aurez besoin d'une scie sauteuse, d'une perceuse et d'une meuleuse. S'il n'y a pas de rectifieuse, vous pouvez manipuler la poignée manuellement.

En tant que matériau pour la fabrication d'un nouveau manche, l'auteur utilise un morceau de planche de chêne. Mais, en principe, vous pouvez même prendre du contreplaqué s’il n’ya pas d’autre matériau.

Tout d’abord, en utilisant l’ancien stylo comme gabarit, vous devez découper deux découpes dans une planche en chêne. Pour cela, l'auteur utilise un puzzle. S'il y a une scie à ruban, c'est encore mieux.

Les principales étapes du travail

Après avoir rectifié les flans, l'auteur effectue un marquage et perce des trous pour les rivets. Ensuite, en utilisant une fraise, il est nécessaire de faire des "sièges" sous les capuchons de rivet dans les flans (à l'endroit où les trous ont été percés).

Au stade suivant, collez deux moitiés du manche sur la tige du couteau et posez deux rivets en fil d'aluminium d'un diamètre de 5 mm. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des rivets en cuivre ou en laiton.

Ensuite, il ne reste plus qu’à polir la poignée: première rectification grossière (sur une rectifieuse), puis finition à la main.

La touche finale est de peindre une nouvelle poignée. En premier lieu, l’auteur recouvre le stylo de teinture, puis d’huile minérale.

Pour plus d'informations sur la façon de réparer un couteau de cuisine cassé (ou tout simplement en fabriquer un nouveau), voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send