Pour faciliter la plantation de plants de chou en pleine terre, l'auteur suggère d'utiliser une simple adaptation. Vous pouvez le faire vous-même.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau rond, d’une barre carrée, d’un ressort, d’une plaque. Tous ces matériaux peuvent être trouvés sans problème dans l'atelier, à la campagne, dans le garage.
Tout d'abord, l'auteur crée un balisage et coupe un morceau de tuyau rond selon un angle d'environ 30 à 35 degrés. Le résultat était une trémie de réception pour les semis.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il sera nécessaire de découper une découpe de forme ovale dans un morceau de plaque métallique. Et il doit être attaché au tuyau afin qu'il puisse s'ouvrir et se fermer librement.
Pour ce faire, l'auteur fait pivoter un boulon et trois écrous. Un écrou est soudé au tuyau, deux à la pièce.
Ensuite, il est nécessaire de souder un morceau de barre carrée à un morceau de tuyau (trémie de réception). Et sur la plaque, vous devez souder un morceau de bande dans lequel vous devez percer des trous.
En utilisant une barre ronde, une plaque ovale sur le tuyau ("bec") est connectée à un élément mobile qui est situé sur une barre carrée. L'auteur met également le printemps.
Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer le levier, ce qui ouvrira le "bec". Tous les éléments structurels doivent être nettoyés de la rouille.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un dispositif pour la plantation de plants de chou dans le sol, voir la vidéo sur le site.