Si vous devez percer beaucoup, puis couper les filetages dans les trous percés, vous pouvez utiliser un appareil fait maison. Dans cette revue, nous expliquerons et montrerons comment créer un support universel pour le perçage et le filetage.
L'auteur utilise une pièce de métal rectangulaire d'une épaisseur d'environ 10 à 12 mm comme base d'un rack de fortune. Si nécessaire, nous nettoyons la surface avec une meuleuse avec une brosse à cordon ou un cercle de pétales.
Ensuite, il faudra couper un morceau de la poutre en T. Il doit être soudé à la base verticalement. Si ce profil en T n'existe pas, vous pouvez utiliser deux angles (vous devez les souder ensemble).
Les principales étapes du travail
La prochaine étape nécessitera une barre d'acier rectangulaire. Il est nécessaire de percer des trous et de couper le fil avec un robinet. Ensuite, dans la barre, vous devez percer un autre trou de grand diamètre.
Dans la barre métallique ronde sur les côtés, il faudra percer deux trous pour fixer le mandrin.
De plus, sur un tour, l'auteur broie une tige de sorte qu'une barre de métal puisse être insérée dans le mandrin d'un tournevis ou d'une perceuse électrique.
Après cela, nous procédons à l'assemblage d'un rack de fortune. Pour que le profilé en T soit soudé à la base, vous devez visser une barre en acier. Nous y insérons une barre métallique ronde dans laquelle un mandrin est vissé.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un support universel pour le perçage et le filetage, voir cette vidéo.