Le rabot de mise à la terre est un petit bloc de bois ou de métal muni d’un cutter qui est fixé à l’aide d’une vis ou d’un coin. Vous pouvez fabriquer cet outil de menuiserie pour votre garage ou votre atelier à domicile de vos propres mains.
L'objectif principal d'un planeur de mise à la terre est de sélectionner des rainures trapézoïdales dans des ébauches de bois. Si vous rencontrez souvent diverses menuiseries dans l'atelier, un tel outil peut vous être utile.
Tout d'abord, à partir du morceau de plaque d'une épaisseur de 10-12 mm, il est nécessaire de découper les fondations de la drague. Ensuite, nous donnons à la pièce la forme souhaitée, faisons un trou carré au centre, puis rectifions-la à l’aide d’une rectifieuse.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître découpe un petit morceau de métal et le soude perpendiculairement à la base. Ensuite, vous devez percer des trous.
Après cela, le maître fabrique deux petites poignées à partir d’une bûche de bois sur un tour. La partie métallique doit être peinte et les parties en bois recouvertes d’huile minérale ou de cire.
En fin de compte, il ne reste plus qu'à installer les poignées et le couteau lui-même, ce qui fera des rainures dans les pièces. Un outil fait maison est prêt et vous pouvez l’essayer au travail.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une raboteuse de terre à faire soi-même, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web. Si vous avez aimé le produit fait maison, écrivez un commentaire dans les commentaires sous la vidéo.