Lors de la pose d’un carrelage en céramique de parement (peu importe, au sol ou au mur), il est extrêmement important de le découper aussi précisément que possible aux endroits où il y a des conduites d’eau ou d’autres «obstacles».
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un modèle de peigne spécial, conçu pour la copie de contours. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de rayons de bicyclette.
Vous aurez également besoin d'un morceau de carton et d'une plaque rectangulaire en aluminium (ou en acier) pour le travail fait maison. La taille du modèle peut être différente - à votre discrétion.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper les aiguilles à la taille. Pour ce faire, nous les connectons avec du ruban adhésif, puis coupons le moulin. Vous devriez obtenir un paquet de tiges d'acier identiques.
En outre, à partir du morceau de la planche, il est nécessaire de créer la base du produit maison sur lequel les rayons de la bicyclette seront placés. Dans la partie inférieure, une rainure pour les tiges doit être faite et dans la partie supérieure, une emphase pour les doigts.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à couper une plaque d’aluminium ou d’acier de forme rectangulaire (en fonction de la taille de la base), puis à y percer quatre trous de fixation.
Ensuite, il faudra poser les tiges dans la rainure et visser cette plaque par-dessus. Si vous le souhaitez, pour une apparence plus esthétique, la base en bois peut être vernie ou simplement peinte avec une teinture.
Pour plus de détails sur la création d'un gabarit de peigne à faire soi-même pour le contournage de rayons de cycliste, voir cette vidéo.