Pour certaines personnes, une piqûre d'abeille ou de guêpe peut devenir lourde, surtout s'il y a une allergie aux piqûres de ces insectes. Par conséquent, afin de prévenir la propagation du poison dans le corps, il est nécessaire de le retirer rapidement de la plaie.
Un simple dispositif pouvant être fabriqué à partir d'une seringue médicale conventionnelle est utile à cet effet. Une pompe à vide faite maison vous permettra d'éliminer rapidement le venin d'abeille de la plaie lorsque (l'essentiel est d'exécuter la procédure jusqu'à ce que le poison soit absorbé par le sang).
Pour faire une pompe à vide, vous avez besoin d’une seringue médicale de 20 ml, d’un ressort et d’une rondelle en métal. Même si vous achetez tous les composants, cela coûtera toujours moins cher que l'achat d'une pompe à vide d'usine.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à placer le ressort sur la poignée du piston. Veuillez noter que pour mettre le ressort, vous devrez légèrement plier les raidisseurs sur le manche.
Ensuite, la rondelle doit également être mis sur cette poignée. Pour ce faire, il est nécessaire de faire une incision avec une perceuse ou une meuleuse, puis de plier une extrémité sur le côté avec une pince.
Après cela, il ne reste plus qu’à couper la partie du corps de la seringue (celle avec la buse), et vous pouvez assembler le dispositif, c’est-à-dire simplement insérer le piston dans le cylindre.
Pour plus de détails sur la fabrication et le fonctionnement de l'appareil afin de retirer rapidement le venin d'abeille de la plaie, voir cette vidéo.