Comment enrouler facilement et rapidement une spirale en fil métallique

Pin
Send
Share
Send

Avec un simple appareil fait maison, vous pouvez enrouler facilement et rapidement une spirale de fil (par exemple, nichrome, cuivre ou aluminium). En fait, c’est le fil en nichrome qui est enroulé - pour les poêles électriques, les chauffages, etc.

Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un écrou (hexagone régulier) et d’un morceau de barre d’acier de section transversale circulaire.

Tout d'abord, il est nécessaire de souder la barre à l'écrou. Pour ce faire, l'auteur broie légèrement l'une des faces, puis serre l'écrou dans un étau et soude la barre verticalement (sous un angle de 90 degrés).

Les principales étapes du travail

Ensuite, l’auteur chauffe une partie de la barre de plus petit diamètre avec un brûleur à gaz et, à l’aide d’un marteau, aplatit cet endroit. Dans la partie aplatie, vous devrez percer un trou.

A l'étape suivante, il est nécessaire de percer trois autres trous dans l'écrou lui-même et de couper un filetage sous le boulon de l'un d'entre eux.

Eh bien, alors tout est simple: le produit maison est serré dans un étau, une barre avec une partie aplatie est insérée dans un trou de la noix et un boulon est tordu dans un autre. Ensuite, vous pouvez commencer à enrouler le fil. Un tournevis est utilisé comme lecteur.

Pour plus de détails sur la facilité et la rapidité avec laquelle vous pouvez enrouler une spirale de nichrome ou d’autres fils, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send