Comment faire un couteau en aluminium

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer un couteau décoratif en aluminium, vous avez besoin d’un paquet d’aluminium ordinaire que vous pouvez acheter dans toutes les épiceries ou quincailleries. Un tel couteau a peu de chances d’être utile dans le ménage, car l’aluminium est un métal doux, mais il servira de souvenir ou de cadeau.

Travaux préparatoires

Vous devez d’abord obtenir un rouleau de papier d'aluminium dans l'emballage et le battre à l'aide d'un marteau pour le comprimer et lui donner une forme rectangulaire.

Après cela, il est nécessaire de retirer le tube du carton sur lequel la feuille est enroulée et de le repasser à l'aide d'un marteau pour obtenir une plaque mince et effectuer un traitement thermique de la pièce.

Lors du traitement thermique, la pièce doit être battue périodiquement avec un marteau jusqu'à l'obtention d'une plaque d'aluminium solide.

Processus de fabrication de couteau

Sur la billette en aluminium obtenue, il est nécessaire de dessiner le gabarit souhaité du futur couteau, après quoi vous pourrez procéder à l'usinage du produit.

Tout d'abord, vous devez découper le modèle de planche à pain du couteau le long du contour avec une meuleuse, puis il ne reste plus qu'à terminer la finition et finir le traitement sur la rectifieuse (émeri) et fabriquer le tranchant de la lame.

Pour un aspect plus esthétique, vous pouvez donner à la surface d'un couteau en aluminium une surface ondulée ou lui appliquer un beau motif. Vous pouvez également fabriquer un couteau avec un manche en bois ou le laisser tel quel - à votre discrétion.

Pour un processus détaillé de fabrication d'un couteau décoratif à partir de papier d'aluminium, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send