Étau puissant avec une enclume d'un morceau de rail

Pin
Send
Share
Send

Quelqu'un est plus facile d'acheter tout le nécessaire pour l'atelier contre de l'argent, mais quelqu'un, au contraire, aime le faire soi-même. Et les deux options ont le droit d'exister.

Dans cette revue, le capitaine a décidé de fabriquer un étau puissant pour l'atelier avec une enclume dans un morceau de rail de chemin de fer. Travailler, bien sûr, n’est pas facile, il faut absolument transpirer. Mais le résultat sera tout à fait correct.

Tout d'abord, il faudra couper deux morceaux d'un morceau de rail de chemin de fer. Une petite pièce a une largeur de 60 mm et une grande 240 mm. Vous aurez également besoin d'une vis avec un manchon de guidage.

Les principales étapes du travail

Dans un grand morceau de rail, il sera nécessaire de couper la semelle, qui a une largeur de 150 mm. Et la partie supérieure devra être divisée en deux autres parties.

Ensuite, à partir de trois segments d'une plaque épaisse (environ 10-12 mm d'épaisseur), il est nécessaire de souder un boîtier ouvert dans lequel le maître place le manchon de guidage sous la vis. Vous devez également visser les vis du morceau de la plaque sur les vis.

À l'étape suivante, il sera nécessaire de souder les pièces à la boîte, qui ont été découpées dans une grande partie du rail - la semelle et la partie supérieure.

À la semelle, le maître perce deux trous pour la fixation de l’étau à la table. En outre, la partie mobile de l'étau est constituée de quatre plaques de métal et d'un petit morceau de rail de chemin de fer de 60 mm de large.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire les mâchoires de serrage à partir de deux segments de la plaque et les visser à un étau. Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d'un étau puissant avec une enclume dans un morceau de rail de chemin de fer dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send