Il est possible de mettre en ordre un chalet d’été ou une parcelle, après l’avoir libéré des feuilles mortes, de différentes manières. Par exemple, quelqu'un ramasse des feuilles avec ses mains, d'autres suivent les progrès et utilisent un râteau pour cela.
Cependant, il existe une autre solution simple à ce problème: créer un outil maison pour nettoyer les feuilles mortes. Cela nécessitera un tuyau en métal, une barre d'acier et un ressort.
La première étape consiste à couper un morceau de tuyau de la longueur souhaitée. Ensuite, l’assistant crée le balisage et y découpe une «fenêtre» rectangulaire.
Les principales étapes du travail
Les bords du tuyau à la place de la coupe devront être traités à l'aide d'une meule ou d'une perceuse pour éliminer les bavures. Vous pouvez utiliser le fichier métal habituel.
Ensuite, à l’intérieur du tuyau, de différents côtés, le maître presse trois douilles de guidage (deux douilles sont installées aux bords du tuyau et une au milieu), usinées sur un tour.
À travers les trous des bagues de guidage, il sera nécessaire de visser une barre d’acier. Un petit morceau de la tige est soudé à l'extrémité du tuyau perpendiculairement à la ligne médiane du tuyau. Ensuite, le bord du ressort va s'accrocher à celui-ci - pour cela, vous devez faire une rainure autour de la circonférence.
Un autre "shorty" de la barre d'acier doit être soudé à la tige - le deuxième bord du ressort s'y accrochera.
Au dernier stade de travail, cet appareil est assemblé. Pour plus d'informations sur la création d'un outil de nettoyage des feuilles tombées sur le site, voir la vidéo sur notre site Web.