Les subtilités de la pose de carrelage avec vos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Une tuile bien posée évoque toujours un sentiment agréable. Mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas un maître des tuiles? En fait, il existe une solution simple à ce problème - un système d’alignement de pavés (ou SVP en abrégé).

Ce système est un ensemble de balises en plastique avec des cales. Très efficace pour la pose de dalles de sol de formats non standard (lorsque la longueur dépasse la largeur de deux ou trois fois).

Pour une installation précise, il est impératif de préparer la base. Alignez au niveau idéal (plus tard, cela nous évitera un alignement dans les coins et les centres des carreaux).

Caractéristiques de la pose de carreaux dans une maison ou un appartement

Après avoir préparé la base, appliquez uniformément la colle sous la forme d'un peigne. Vous pouvez utiliser un outil spécial fabriqué à la maison ou une truelle ordinaire avec une profondeur de peigne de 10 mm.

La pose avec un tapis continu entraîne inévitablement une divergence du joint ou du plan de la ligne droite sur toute la longueur. Même au stade initial, une déviation de ¼ mm peut éventuellement atteindre 1 à 2 mm.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser le niveau laser ou vérifier à l'aide d'un cordon de bâtiment chaque rangée de carreaux.

Après avoir posé les deux premières rangées, nous installons des cales dans nos balises en plastique. Ensuite, nous fixons le SVP avec une pince spéciale. Notez que lorsque la tuile arrive au bord du mur opposé, le découpage commence.

Découper avec une pose en diagonale est toujours un peu plus facile qu'en pose avec un tapis (parallèle aux murs). Découper une mince bande de maçonnerie en grès cérame est très difficile, car une telle dalle est à la fois très dure et en même temps très fragile.

Pour éviter de casser des bandes minces, vous pouvez mettre un amortisseur sous la surface sciée. Il amortit les vibrations et les chocs de la lame de scie.

Après avoir posé la totalité du carreau, vous pouvez commencer à couler les joints. Avec une application appropriée, une couture très uniforme et soignée sera obtenue. Afin d'éviter les taches dans la disposition, vous devez soigneusement essuyer les carreaux, ainsi que les coutures avec un chiffon sec.

La vidéo sur le site contient des informations détaillées sur les carreaux de sol auto-posants, ainsi que sur les caractéristiques du SVP.

Pin
Send
Share
Send