Pour allumer un poêle à bois, un barbecue ou une cheminée dans une maison privée ou à la campagne, vous aurez besoin de petits copeaux. Les récolter manuellement n'est pas très pratique et long, surtout quand il n'y a pas de temps libre.
Par conséquent, pour suggérer de couper rapidement du bois de chauffage et des blocs de bois sur les petits morceaux, l’auteur suggère de faire une simple adaptation à faire soi-même à partir de pièces d’un coin du bâtiment. Cet appareil fait maison vous permet de travailler quatre fois plus rapidement.
Pour la fabrication de cet outil, vous aurez besoin d’une base (pièce ronde en métal, engrenage d’une machine ancienne, ou "crêpe" de diamètre approprié - 12-14 mm d’épaisseur), ainsi que de deux pièces d’un coin 50 * 50 mm de 30 cm de long.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez souder deux pièces du coin, en les reliant bord à bord. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser les angles magnétiques pour le soudage. Il est conseillé de nettoyer les pièces elles-mêmes avec une rectifieuse.
Les bords supérieurs des deux coins soudés ensemble devront être affûtés (à nouveau à l'aide d'une meuleuse) - ce seront des couteaux tranchants.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à souder la crémaillère des coins à la base. À propos, une feuille de métal carrée convient également comme base. L'essentiel est que le design lui-même soit stable.
Pour plus de détails sur la réalisation d’une simple adaptation permettant de scinder rapidement du bois de chauffage et des blocs de bois en copeaux, voir la vidéo sur le site.