Après l'installation de l'égout ou de l'alimentation en eau dans la maison, l'appartement ou à la campagne, il y a souvent des restes de tuyaux en polypropylène et en PVC, qui peuvent être utilisés pour fabriquer des produits artisanaux simples et utiles.
En particulier, dans ce cas, le maître suggère de fabriquer des supports pour stocker les outils à main à partir de déchets de canalisation.
Par exemple, à partir d'un morceau de tuyau d'égout en plastique, vous pouvez créer un support mural pour ranger les couteaux, les clés d'une perceuse et les buses de meulage. Nous mesurons la longueur de tuyau nécessaire pour la longueur, après quoi nous la forons.
Ensuite, vous devrez fixer les supports de tuyau au mur et installer le tuyau lui-même de manière à ce que les trous se trouvent dans la partie supérieure. Après cela, vous pouvez placer les couteaux avec des buses dans leurs sièges.
Autres produits maison utiles à partir de déchets de tuyaux inutiles
La prochaine pièce de tuyau en plastique faite maison est utile, tout d’abord, aux artisans travaillant derrière un tour. En utilisant un broyeur dans le tuyau, vous devez créer une "fenêtre" rectangulaire et le tuyau lui-même - fixez-le sur le corps du tour.
Des bouchons peuvent être insérés aux extrémités du tuyau. Ensuite, dans le "sillon" résultant, vous pouvez placer tous les outils que vous utilisez le plus souvent dans le processus de traitement de pièces sur un tour. Maintenant, ils seront toujours à portée de main.
Un autre produit maison utile peut être fabriqué à partir d'un morceau de tuyau en polypropylène. Il doit également être percé à la même distance les uns des autres, puis fixé à un mur ou à une armoire. Super endroit pour ranger les tournevis et autres outils.
Vous pouvez regarder le processus détaillé de fabrication de produits faits maison utiles pour l'atelier à partir de tuyaux en polypropylène et en PVC dans la vidéo sur le site Web.