À partir des restes d’un tuyau en plastique pour un système d’alimentation en eau et d’un moteur 12 V, vous pouvez réaliser une meuleuse manuelle, utile dans un atelier ou un garage. L'appareil fonctionne sur batterie et a une taille compacte.
Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin d’un tuyau en plastique et d’un angle de 90 degrés, d’un moteur électrique 12V, d’une batterie rechargeable, d’un bouton marche / arrêt, de fils de connexion et d’un adaptateur pour l’arbre du moteur.
Tout d’abord, le maître place l’adaptateur sur l’arbre du moteur. Cet adaptateur est nécessaire pour fixer le disque velcro, sur lequel la meule sera attachée ultérieurement.
Les principales étapes du travail
Dans un tuyau en plastique, il est nécessaire de couper une "fenêtre" sous le bouton marche / arrêt. Vous pouvez le faire avec une perceuse. Ensuite, un morceau de tuyau avec un coin devra être peint. Il est préférable d’utiliser de la peinture dans la bombe aérosol.
Ensuite, le moteur électrique est placé dans un coin, à l'autre extrémité duquel est inséré un tuyau en plastique. Les fils sortent par une "fenêtre" découpée pour le commutateur.
À l'étape suivante du travail, les fils sont connectés, ainsi que l'installation de l'interrupteur à bascule et de la batterie. Un capuchon est mis au bout du tuyau. Ainsi, tous les composants sont bien branchés à l'intérieur.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une rectifieuse manuelle à partir d'un tuyau en plastique et d'un moteur 12 V, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.