Une fraise et une visseuse électriques faites maison vous permettent de faire un chanfrein à l'extérieur et à l'intérieur du tuyau, ainsi que d'autres produits à la forme arrondie. Par exemple, vous pouvez chanfreiner un support en épingle à cheveux ou en pelle.
Dans ce cas, l'auteur propose sa propre version du chanfrein - à partir d'un ancien fichier pour le métal. Cette idée semblera peut-être inhabituelle à quelqu'un, mais pour les besoins de la maison, cette option pourrait bien fonctionner.
La première étape consiste à couper deux pièces d’une longueur de 40 mm dans une lime plate. Pour ce faire, vous avez besoin d’une rectifieuse avec un disque tranchant.
Les principales étapes du travail
Un coin triangulaire devra être coupé de chaque espace. Le résultat devrait être deux "dents" pointues. À l'aide d'une meule à pétales ou d'une meule, il est nécessaire d'affûter les arêtes de coupe.
Ensuite, vous devez couper l’un des flans en deux et souder les couteaux au deuxième flan pour obtenir une «couronne». Un écrou est soudé à la fin de la fixation. Et un adaptateur pour cartouche de perceuse électrique y est déjà vissé.
Ensuite, le beveller fait maison est inséré dans la cartouche et vous pouvez commencer à travailler. Juste comme ça, vous pouvez faire une adaptation simple pour votre atelier à la maison avec vos propres mains. Parmi les inconvénients de cette conception, il convient de noter un jeu prononcé.
Vous pouvez voir le processus de fabrication détaillé de la tête de chanfrein pour une perceuse à partir d'un ancien fichier dans la vidéo sur le site Web.