À l'aide de ciseaux manuels faits maison, vous pouvez assembler des pièces et des pièces de manière rapide et fiable, ainsi que les presser contre la surface d'une table ou d'un établi. Bien sûr, des pinces ordinaires, que vous pouvez acheter dans le magasin, seront également en mesure de faire face à cette tâche.
Mais, un clip-ciseaux manuel est plus pratique à utiliser, ce qui permet de gagner du temps. Dans le même temps, il peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés. Alors pourquoi payer trop cher? Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux tubes et de bandes de métal.
Nous avons d’abord coupé deux longues bandes et percé deux trous dans chacune d’elles. Ensuite, nous connectons les pièces les unes aux autres à l'aide d'un boulon avec un écrou. Nous fixons les ressorts au bout des bandes - deux pièces suffiront pour le bon fonctionnement de la pince à ciseaux.
Les principales étapes du travail
À l’aide d’une meuleuse, coupez d’autres pièces (également à partir d’une bande de métal), puis fixez-les aux ciseaux. En tant que fixations, nous utilisons des boulons avec des écrous. Deux poignées de serrage peuvent être constituées de tubes en acier ronds de diamètre approprié.
Sur les bords de longues bandes, nous soudons deux "shorties" en biais. Des mâchoires leur sont soudées pour serrer les pièces. Vous pouvez les fabriquer à partir d'un morceau de plaque rectangulaire.
Ensuite, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures avec un cercle de pétales. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication de cisailles à pinces manuelles pratiques pour une fixation rapide des flans en métal et en bois.