Le camping avec barbecue est très souvent associé à la difficulté de faire un feu avec des briquettes de broussailles ou de charbon (surtout après la pluie). Cependant, ici, un souffleur à main maison vient à la rescousse, qui peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés avec vos propres mains.
Tout d'abord, nous prenons une boîte de conserve en métal vide (par exemple, d'un sprat), puis nous marquons le centre en bas et faisons un trou rond et net. Un moteur miniature doit être inséré dans ce trou à l'extérieur de la canette, et nous le fixons au boîtier à l'aide de trois boulons.
Ensuite, nous prenons un tube en métal (un tube d’aspirateur fera l'affaire). Couper une extrémité du tube en biais, appliquer ce côté sur le côté de la boîte, marquer le contour. Découpez un trou autour duquel nous rectifions. Nous attachons le tube et le soudons à la banque.
Processus de fabrication fait maison
Dans l'étape suivante, vous devrez fabriquer un ventilateur maison qui soufflera de l'air dans le tuyau. Nous le mettons sur le moteur électrique - les lames doivent facilement pivoter sur l'axe. Ensuite, nous retirons le couvercle en plastique transparent de la boîte pour stocker les disques. Avec un couteau, découpez le couvercle dans lequel nous avons percé un trou au centre.
Collez ce couvercle sur le corps du ventilateur assemblé. Ensuite, nous coupons les parties saillantes du couvercle avec un couteau. Après cela, nous connectons la source d'alimentation (dans ce cas, une batterie plomb-acide pour 12V convient). De telles batteries sont utilisées, par exemple, dans des alimentations sans interruption.
Nous soudons l'interrupteur et le connecteur pour connecter le câble d'alimentation au moteur. Nous connectons le câble au connecteur et allumons le ventilateur. Le ventilateur fait maison est prêt. Pour plus de détails sur la manière de l'assembler de vos propres mains, voir la vidéo sur le site.