Si vous souhaitez installer vous-même un robinet dans la salle de bain et que vous souhaitez le faire avec une extrême prudence et efficacité, les conseils d'un professionnel ne vous feront certainement pas de mal. En fait, il n’ya rien de compliqué ici, mais certaines nuances méritent d’être connues.
Pour une installation de haute qualité d’une sortie d’eau cachée dans le mur, vous aurez besoin d’un mélangeur. Ensuite, vous devrez faire un gabarit à partir d’un panneau ou d’un contreplaqué d’une épaisseur de 10 mm. L'épaisseur est choisie en tenant compte de l'épaisseur du carreau et de la colle à carrelage (par exemple, si le carreau a une colle de 7 mm et de 3 mm d'épaisseur, l'épaisseur du gabarit est de 10 mm).
Ensuite, vous devez percer un trou dans le contreplaqué avec un diamètre pour la sortie d'eau. Nous traçons une ligne centrale (le long de la pièce) et forons deux trous pour les fixations sur les bords: clous à cheville, excentriques et coupelles réfléchissantes.
Les principales étapes du travail
Une fois le mélangeur fixé, il est nécessaire de faire en sorte que la coupelle s’ajuste parfaitement sur l’écrou (afin que les filets de l’excentrique ne soient pas visibles). De plus, le gobelet lui-même doit être parfaitement ajusté au gabarit en contreplaqué.
Pour ce faire, une entretoise est installée entre le contreplaqué et la sortie d’eau: un morceau de tuyau en polypropylène. Le résultat est un ajustement serré, il n'y a pas de trous et aucun fil n'est visible. Tout est soigné et de grande qualité.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à fixer le tout au mur. Pour plus de détails sur la façon d’installer un robinet dans une salle de bain avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site Web.