Sans l'utilisation d'un piège à eau (ou comme on l'appelle aussi un piège à eau), il est très difficile d'organiser un processus de fermentation de haute qualité pour une boisson alcoolisée. En utilisant cet appareil, le dioxyde de carbone peut être extrait du réservoir sans laisser passer d'oxygène.
Si vous retirez simplement le couvercle pour libérer le dioxyde de carbone accumulé, l'oxygène «coulera» à l'intérieur, produisant du vinaigre au lieu du vin tant attendu. Par conséquent, un point d'eau est une chose très utile.
Dans ce numéro, nous verrons comment faire rapidement un verrou rapide pour le vin. Bien sûr, pour beaucoup, il est plus facile d’aller au magasin et d’acheter. Cependant, il ne faut pas oublier que toutes les vannes achetées ne conviennent pas aux conteneurs. Vous pouvez dépenser de l'argent mais ne pas obtenir le résultat souhaité.
Les principales étapes du travail
Pensez à trois types de prises d’eau que vous pouvez utiliser de vos propres mains. Pour ce faire, trois capots en plastique sont nécessaires et perforés dans leur diamètre 6 mm. Vous pouvez les faire avec un coup de poing ou une perceuse.
La première version du joint hydraulique est la plus simple. Insérez un tuyau ou un tube en silicone de 8 mm de diamètre dans le trou. Le capuchon en plastique est placé sur un récipient de vin, l’autre extrémité du tube doit être abaissée dans un bocal d’eau.
La deuxième option est un blocage en eau: nous passons le tube en silicone dans le trou du couvercle, puis nous faisons une boucle et nous le fixons avec un fil ou un fil de cuivre fin. Versez de l'eau dans le tube.
La troisième option est plus sophistiquée, mais aussi simple. De la même manière que dans les cas précédents, nous insérons le tube dans le trou traversant du couvercle. Ensuite, collez le bouchon de la bouteille en plastique sur le couvercle. Nous visons le goulot de la bouteille dans le bouchon, nous versons de l'eau et insérons le tuyau.