À partir d'une brosse en métal usé pour meuleuses d'angle, vous pouvez créer une buse universelle pour le meulage de pièces en bois et en métal. Une telle buse peut être placée sur une perceuse électrique ou une meuleuse. Si nécessaire, même une perceuse peut être installée.
Tout d'abord, vous devez prendre la brosse à gobelet utilisée et moudre les «racines restantes» dessus à l'aide d'une meuleuse d'angle. Après cela, trois trous traversants doivent être percés dans la coupe, qui sera utilisée pour se connecter au tambour en bois.
Veuillez noter que vous devez percer des trous légèrement. Ensuite, nous découpons un tambour de diamètre approprié dans un rond de bois ou de contreplaqué. Nous fixons la pièce à la brosse à tasse sur les vis. Vous devrez d’abord percer des trous dans le tambour.
Les principales étapes du travail
Après avoir vissé le tambour sur la "coupelle" du pinceau, vous devez le traiter avec du papier abrasif. En fait, la buse elle-même est prête. Maintenant, il vous suffit de faire un revêtement abrasif pour pouvoir meuler les pièces. Vous pouvez installer une telle buse à la fois sur une meuleuse d'angle et sur une perceuse en installant un adaptateur.
Coupez un morceau de papier sablé de taille appropriée (les extrémités doivent être coupées en angle), puis collez-le sur le tambour. Pour le collage, vous pouvez utiliser de la colle de menuiserie PVA ordinaire. Au moment du collage, nous fixons le papier abrasif avec du ruban isolant.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'une buse de meulage universelle à partir d'une brosse à gobelet pour meuleuses d'angle de vos propres mains.