Coupe tuile et perceuse électrique

Pin
Send
Share
Send

S'il n'y a pas de machine de forage dans le garage ou l'atelier à domicile (et que vous en avez vraiment besoin), vous pouvez le fabriquer vous-même à partir d'un vieux coupe-carreaux et d'une perceuse électrique. Bien sûr, cette option est assez primitive, mais à défaut d’une meilleure solution, elle peut suffire. De plus, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent.

De l’ancien coupe-carreaux, seuls des tubes-guides avec attaches seront nécessaires. Ils devront être fixés sur une base massive, en tôle d'acier de 10 à 12 mm d'épaisseur. Nous coupons un morceau de la plaque de longueur appropriée, puis nous le marquons, perforons et perçons les trous de montage.

Ensuite, nous soudons la plaque à la base d’une perceuse de fabrication artisanale (à partir d’un morceau rectangulaire d’une plaque de même épaisseur) à angle droit. Nous nettoyons l’endroit du cordon de soudure à l’aide d’une rectifieuse munie d’un disque à lamelles et fixons les tubes-guides au support vertical à l’aide des fixations du coupe-carreaux.

Processus d'assemblage de perceuse

À partir d’un morceau de bande métallique, vous devez fabriquer une pince maison pour fixer la perceuse électrique. Pour cela, nous plions la bande dans un étau. Dans les "oreilles" de la pince, nous forons des trous. Ensuite, vous devez souder d'un côté l'écrou hexagonal habituel dans lequel le boulon de fixation sera vissé.

Nous fixons la pince métallique sur un support vertical de la machine. Lors de l'étape suivante du travail, nous procédons à l'assemblage final de la machine de forage et nous fabriquons également une poignée afin que la perceuse électrique puisse être abaissée et élevée pendant le perçage de la pièce.

Vous pouvez visionner le processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'une perceuse faite maison (pour un atelier ou un garage) à l'aide des guides d'un ancien coupe-carreaux et d'une perceuse conventionnelle dans une vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send