Pince faite maison avec une longueur de prise réglable

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est nécessaire de coller des ébauches en bois, ainsi que de fixer une feuille de contreplaqué, une planche, un panneau OSB en cours de découpe, vous ne pouvez plus vous passer d'une pince. Si vous avez du temps libre et les outils nécessaires, vous pouvez le faire vous-même avec une simple pince universelle avec la possibilité de régler la longueur de la poignée.

Parmi les matériaux de base pour fabriquer une pince faite maison, il faut des pièces de profilé de différentes tailles, des plaques rectangulaires (mâchoires de serrage), un long boulon avec écrous, qui servira de vis et un boulon pour la fixation de la butée mobile.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il est nécessaire de couper les tubes profilés en taille (une pièce doit être longue, les deux autres doivent être courtes), ainsi que de couper des pièces de tôle d’une épaisseur de 4-5 mm rectangulaire à l’aide d’une rectifieuse - mâchoires de serrage d’une pince artisanale.

Ensuite, marquez la surface de la base et percez des trous pour fixer l’éponge mobile, avec laquelle vous pouvez ajuster la longueur de la poignée.

À l'étape suivante, nous soudons une plaque rectangulaire à la section mobile du profilé et la deuxième pièce courte du tube profilé doit être soudée à l'extrémité du cadre de serrage.

Ensuite, nous soudons deux écrous à la section fixe du profilé dans laquelle le boulon est vissé - il bute contre l'éponge de serrage de la plaque. À la tête du boulon, vous devez souder le bouton à partir du segment du goujon ou du bois rond en acier.

Le processus détaillé de fabrication d'une pince maison peut être vu dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send