Aujourd'hui, dans les maisons privées et même dans les appartements, on trouve souvent des portes dites "de grange" (en Occident, elles s'appellent des portes de grange), qui s'intègrent naturellement à l'intérieur rustique et conviendront également au style Loft. La conception de telles portes est assez simple, tout en préservant l’espace intérieur des pièces de vie et des pièces de service.
Caractéristiques de conception des portes de grange
Le mécanisme de la porte coulissante articulée pour porte de grange comprend une barre transversale supérieure (rail) qui est le plus souvent constituée de tôles forgées ou ordinaires en métal d'épaisseur appropriée. Alternativement, vous pouvez faire la piste supérieure à partir de barres d'acier rondes ou hexagonales, ainsi que des angles.
Des limiteurs sont installés sur les côtés de la plaque de guidage afin que la porte de la grange ne sorte pas de la voie lorsqu'elle est ouverte. Par ailleurs, dans certaines situations, ces limiteurs peuvent également remplir une fonction d'amortissement. Les rouleaux mobiles sont tournés sur un tour, comme une poignée de porte.
Comment faire une porte coulissante
Vous devez d’abord préparer les panneaux à partir desquels le vantail de la porte sera fabriqué (il est préférable d’utiliser les anciens pour conserver le style rustique). Les planches sont ajustées en taille, polies et empilées les unes à côté des autres dans des paniers verticaux avec un «côté». Les panneaux sont montés sur de la colle et des vis.
La partie supérieure et inférieure de la porte est renforcée par une deuxième "couche" de planches. Ensuite, la surface doit être poncée et peinte. À côté de la toile, vous devez attacher les rouleaux. Dans ce cas, un coin sert de guide, à l’intérieur duquel une rondelle d’acier est soudée sur toute la longueur afin que les rouleaux ne sautent pas.
À la dernière étape des travaux, des limiteurs de course de porte sont installés. Pour un processus détaillé de fabrication, d’assemblage et d’installation d’une porte de grange, voir la vidéo sur le site Web.