Parmi les tuyaux en plastique utilisés pour installer les égouts dans un appartement ou une maison, les tuyaux d'un diamètre de 50 mm sont les plus courants. Selon la bonne vieille tradition, il est d'usage de les couper en morceaux de la longueur souhaitée avec des ciseaux spéciaux, une meuleuse et une scie à main pour le métal.
Cependant, il existe un autre moyen inhabituel de couper des tuyaux d’égout en plastique à la maison. Et cela nécessitera un simple appareil artisanal fait d'un morceau de tuyau d'acier d'un diamètre de 60 mm et des bords d'un couteau de cuisine ou de chasse.
Les principales étapes du travail
Nous coupons un morceau de 5 cm de large dans le 60ème tube d'acier, après quoi nous le nettoyons de la rouille et de la saleté de l'intérieur et de l'extérieur, à l'aide d'un broyeur et d'une perceuse à buse. Ensuite, nous marquons deux lignes verticales et coupons une pièce inutile de la pièce.
Après cela, sur un côté de la «rainure» obtenue, nous utilisons une meuleuse d'angle pour faire une petite coupe - nous insérons la lame d'un vieux couteau (que vous n'avez pas utilisé depuis longtemps) dans un léger angle et vous l'échaudez.
Ensuite, nous coupons la partie inutile de la lame et nettoyons bien le tout à l'aide d'une meuleuse ou d'une perceuse électrique munie d'une buse de meulage. Appareil fait maison est prêt! Nous marquons le tuyau en plastique à l'endroit où il sera nécessaire de le couper, l'insérons dans l'appareil et défilons dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Pour résumer
En général, l'appareil n'est pas mauvais en soi - il peut aider dans des situations où, par exemple, vous devez couper un tuyau d'égout en plastique (ou plusieurs tuyaux) et qu'il n'y a pas de meuleuse ni de ciseaux. Cependant, pour plus de commodité, il est conseillé de souder la poignée.
Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer complètement le coupe-tube fixe sur la table. Dans les commentaires de la vidéo, écrivez comment vous pouvez améliorer cette adaptation autrement.