Une pince manuelle est un appareil artisanal conçu pour serrer des pinces constituées de fils d'aluminium, de cuivre ou d'acier de différents diamètres. L'appareil est de taille compacte et de conception assez simple.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin du matériel disponible:
- morceau de bande d'acier;
- morceau de tuyau;
- longue épingle à cheveux;
- deux écrous avec une rondelle.
À l'aide de serre-câbles, vous pouvez fixer rapidement et de manière fiable les tuyaux d'eau aux raccords ou, par exemple, le tuyau de carburant au filtre de la voiture, ainsi que fixer fermement les autres pièces et produits les uns aux autres.
Les principales étapes du travail
À partir d’une bande d’acier utilisant une meuleuse avec un disque de coupe, nous découpons la pièce principale pour la fabrication d’une pince. C'est un coin triangulaire avec une tige. Nous enlevons les bavures et faisons une petite rainure à la fin de la cale.
Nous soudons un morceau de tuyau à la queue de la pièce à usiner, dont l’un des bords doit être coupé à un angle de 45 degrés. Ensuite, un écrou doit être soudé au goujon et placé dans un tuyau au bout duquel la rondelle est soudée. Un deuxième écrou est vissé sur l'extrémité libre du goujon. En principe, un boulon long peut être utilisé à la place d'un goujon.
Il est très simple de travailler avec un tel outil: nous insérons les extrémités du fil dans la pince, puis nous utilisons une clé pour visser l’écrou avec le goujon (ou le boulon) dans le sens des aiguilles d’une montre, en serrant la pince. Ensuite, vous devez faire pivoter la pince de 160 degrés, en pliant les extrémités du fil. Ensuite, il ne reste plus qu'à mordre les extrémités collées du fil avec une pince.