Pince parallèle avec pinces à vis

Pin
Send
Share
Send

Cette mini-pince faite maison composée d'un carré en acier et d'une barre ronde est utile dans le processus d'assemblage de divers meubles, ainsi que de divers produits en bois ou d'ébauches en métal. La conception de la pince parallèle consiste en une pince à vis et des mâchoires plates. Il peut être utilisé pour fixer des pièces en toute sécurité.

Si vous le souhaitez, les éponges peuvent être en bois, mais celles en acier sont plus durables et dureront beaucoup plus longtemps. Une caractéristique de cette pince faite maison est que les supports en éponge en métal se déplacent de manière strictement parallèle les uns aux autres. La force de serrage est ajustée à l'aide de vis filetées.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez deux pièces identiques du carré d’acier (la taille des éponges peut être quelconque - à votre discrétion). Ensuite, nous les serrons ensemble dans un étau et alignons le plan de serrage. Tout d'abord, une meuleuse, puis manuellement un fichier pour le métal.

À l'étape suivante, nous plaçons et forons des trous. Veuillez noter qu'il doit y avoir deux trous traversants dans la lèvre inférieure de la pince parallèle, et un trou traversant dans la lèvre supérieure et la borne aveugle.

Ensuite, coupez deux segments identiques d’une barre d’acier ronde et coupez le fil. Après cela, nous visons les vis dans les trous des mâchoires de serrage. Pour faciliter le serrage de la pince, des poignées en métal peuvent être fabriquées aux extrémités des vis.

Pour ce faire, nous traitons une tôle d'acier d'un diamètre adéquat sur un tour, puis nous la coupons en deux et enroulons les poignées obtenues sur les vis. Il est conseillé de durcir les éponges pour qu'elles soient plus durables. Nous les chauffons avec un brûleur à gaz et les transformons en huile.

Pin
Send
Share
Send