Le dispositif pour nettoyer les céréales de la machine à émeri

Pin
Send
Share
Send

Cet appareil est légèrement différent du moulin traditionnel, qui broie le grain en farine. En revanche, cet appareil fait maison ne nettoie que les céréales (riz, sarrasin, mil et autres cultures). Premièrement, les céréales sont pelées à partir de grosses enveloppes. Ensuite, la coquille dans laquelle le grain est «emballé» est retirée.

Vous pouvez fabriquer un simple dispositif de nettoyage des céréales à usage domestique à partir d'une machine à émeri qui, dans ce cas, fait office de moteur électrique. Vous aurez également besoin de faire des meules en bois avec des entailles.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de découper deux cercles dans une planche de 50 mm d'épaisseur, à partir de laquelle seront fabriquées des meules pour le nettoyage des cultures de céréales. Après avoir coupé les cercles du diamètre souhaité, marquez la surface et utilisez un moulin pour faire des entailles d'une profondeur de 1 à 2 mm. Les trous sont percés au centre avec une perceuse.

Un cercle est fixé à l'arbre du moteur, le second est vissé sur la colonne de support, assemblé à partir de blocs de bois et est fixe. Il se rapproche (avec un écart de plusieurs millimètres) d’une meule en rotation.

Un morceau de tuyau en plastique avec un coin est inséré dans le trou du cercle fixe de l'émeri, dans lequel se trouve un récipient à grain en forme d'entonnoir constitué d'une bouteille en plastique. Un boîtier est en acier inoxydable ou en tôle galvanisée afin que l'enveloppe ne s'envole pas. Voir la vidéo sur le site pour le processus pas à pas de l’assemblage de ce périphérique.

Pin
Send
Share
Send