Outils utiles des soupapes d'automobile

Pin
Send
Share
Send

Certains composants de la voiture, qu'il est temps de supprimer "en vertu du délai de prescription", peuvent, si vous le souhaitez, trouver une application pratique dans votre atelier ou votre garage. Par exemple, les vannes ICE usées vous donneront des outils utiles pour travailler avec différentes pièces métalliques: pointe à tracer et noyau fabriqué à la main avec une poignée.

De plus, pour ce produit maison, vous pouvez utiliser les soupapes d’admission et d’échappement du moteur à combustion interne, mais vous devez d’abord les nettoyer de la poussière et des traces de rouille avec du papier abrasif.

Pour accélérer ce processus, il suffit de serrer la soupape d'automobile dans le mandrin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis et de tirer du papier abrasif sur la surface. Lorsque les pièces sont prêtes, vous pouvez procéder directement à la fabrication de l'outil.

Les principales étapes du travail

Pour faire un simple crayon pour le métal avec vos propres mains, ainsi qu’un noyau avec une poignée, vous aurez besoin de deux vieilles soupapes d’automobile qui ont été longtemps "déroulées", qui doivent d’abord être affûtées sous le cône d’un côté, puis affûtées à leur extrémité. À ces fins, vous pouvez utiliser une meuleuse conventionnelle avec disque à lamelles ou meuleuse à bande.

Après l'affûtage, l'outil doit être durci, sinon cela n'aura aucun sens - vous pouvez pour cela utiliser un brûleur à gaz classique avec une bombe aérosol.

Après chauffage, le bord pointu doit être abaissé dans un récipient contenant de l'huile. Un outil à ce stade est prêt - un traceur en métal. Pour fabriquer un noyau avec une poignée, celle-ci doit être soudée à la tige de valve pointue. Vous pouvez le faire à partir d'une barre d'acier ronde.

Les deux outils sont maintenant prêts à fonctionner. Simple et surtout - pas cher. Prenez note de ces idées utiles.

Pin
Send
Share
Send