Même le couteau de grande taille de grande qualité, en acier massif, ne peut pas se permettre aussi bien de couper des os, de trancher de la viande et du poisson, des produits semi-finis ou des aliments surgelés, comme une hachette de cuisine. Un trait distinctif de la hachette est sa lame large et son manche plus massif, ce qui le rend plus pratique à tenir dans la main.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer de vos propres mains une hachette de cuisine pratique et facile à utiliser. Vous devez d’abord dessiner un croquis de la future hache sur papier. Nous nous armons d'un crayon et de fantaisie et nous nous mettons au travail. Si vous ne pouvez pas tracer les contours de manière uniforme, il est alors plus facile de le faire: téléchargez le modèle de votre choix sur Internet, puis imprimez-le sur l’imprimante.
Les principales étapes du travail
Nous découpons le dessin de la hachette de cuisine et le transférons sur la pièce. Dans ce cas, nous utiliserons l'ancienne lame de scie de grand diamètre. Nous décrivons les contours de notre dessin, après quoi nous coupons soigneusement la hachette avec une meuleuse. Nous rectifions la pièce résultante en éliminant les bosses sur la surface et en lui donnant une forme finie.
Nous forons des trous dans la queue pour attacher un manche en bois et les traitons avec une lime ronde. Ensuite, nous formons les pentes de la lame et affilons le tranchant, nous trempons l’acier de la manière habituelle (chaleur et trempage dans l’huile), puis prenons des vacances. Meuler la surface avec du papier de verre fin et polir.
À la dernière étape du travail, nous fabriquons un manche en bois en bois dur, le fixons à des rivets et le traitons sur une rectifieuse. Couvrir d'huile minérale. Le résultat est une hachette de cuisine soignée et très pratique avec laquelle vous pouvez couper des os et couper de la viande.