Pour fabriquer une épée de katana, vous avez besoin d’un long morceau de clé à pipe avec une éponge. Nous chauffons la pièce dans le foyer et, en la tenant avec une pince, nous frappons l'enclume avec un gros marteau. Notre tâche consiste d'abord à aligner la pièce, puis à l'étirer et à lui donner la forme souhaitée.
Dans le manche de l'épée, à l'aide d'un marteau de forgeron et d'un burin, nous creusons un sillon longitudinal. Après le forgeage à chaud, nous procédons immédiatement à l'usinage de la pièce à usiner, effectué sur une rectifieuse à bande. Vous devez d’abord polir les extrémités et la surface de l’épée.
Ensuite, les lames descendent des deux côtés et un tranchant est formé. Après le meulage, la lame doit être durcie. Pour ce faire, réchauffez la pièce dans le four et plongez-la dans un récipient en métal rempli d'huile. Veillez à ne pas laisser tomber les gouttes d’huile chaude sur la peau.
Katan Sword Finish
Après le durcissement, nous procédons à nouveau au meulage de la surface de la pièce. Tout d'abord, nous traitons la lame elle-même, puis la poignée de l'épée. Ce processus est lent et fastidieux, vous devez donc être patient. En général, lors du traitement d’une épée de katana, toutes les opérations sont les mêmes que lors de la fabrication d’un couteau classique. La seule différence réside dans la forme des armes.
Après le polissage, nous procédons au polissage de la surface - le sabre de katana samouraï est considéré comme l’un des plus répandus au Japon et, plus encore, il possède une riche histoire et doit donc être étudié en conséquence. Pour plus d'informations sur le forgeage et le traitement d'une épée katan à l'aide d'une clé à pipe ordinaire, voir la vidéo sur le site.