Les bocaux en verre avec bouchons à vis filetés ne conviennent pas toujours pour rouler des cornichons et des cornichons à la maison. Et il est dommage de les emmener dans des points de collecte de verre pour quelques centimes. Par conséquent, ces contenants peuvent être utilisés pour fabriquer d’intéressants produits faits maison. Au total, quatre canettes de taille moyenne avec un goulot large seront nécessaires (pour que le bras passe librement).
De plus, pour la fabrication de luminaires faits maison pour une résidence d’été, les matériaux suivants seront nécessaires: quatre douilles avec ampoules, fil à deux fils en cuivre ou en aluminium, ruban isolant et interrupteur. Au lieu de ruban isolant, vous pouvez utiliser un tube thermorétractable. Tous ces "composants" peuvent être trouvés dans le garde-manger ou achetés à peu de frais dans une quincaillerie.
Nous fabriquons des luminaires: les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de percer des trous au centre du fond de chaque boîte. Pour ce faire, nous allons utiliser une perceuse pour perceuse céramique d'un diamètre de 8 mm. Pour que le récipient en verre ne se fissure pas pendant le processus de forage, vous devez le placer dans un seau d'eau. Nous forons avec soin, en essayant de ne pas sur-presser - le matériau est toujours fragile.
Ensuite, on visse les lampes dans les cartouches, on y connecte le fil et on passe son extrémité libre dans le trou traversant de la banque. Ensuite, installez les lumières sur la véranda ou suspendez-les au plafond et connectez-vous à l'interrupteur. Au lieu des lampes à incandescence classiques, vous pouvez utiliser des lampes Edison. Dans ce cas, les lampes deviendront encore plus inhabituelles.