Cadenas de vélo fait maison

Pin
Send
Share
Send

L'un des moyens les plus simples de protéger votre vélo contre le vol, en particulier si vous devez constamment le laisser sans surveillance dans une grande ville, consiste à utiliser un antivol ordinaire muni d'une poignée en forme de U. On a longtemps remarqué que la présence même d'une protection de base rend les véhicules à deux roues moins attrayants pour les voleurs.

Comme les cadenas d’usine sont assez chers, vous pouvez fabriquer un cadenas avec un secret de bricoleur. Bien qu'une telle serrure pour vélo ne fournisse pas une protection à 100% contre les voleurs, elle sera toutefois en mesure de compliquer le détournement avec autant de précision que possible. Pour fabriquer un tel antivol fabriqué avec un secret, vous avez besoin d'un tournevis ordinaire et d'un carré en acier.

Le procédé de fabrication du cadenas "rusé"

Nous chauffons la tige en acier d'un tournevis à extrémité plate avec un brûleur à gaz chauffé au rouge et la plions dans une poignée en forme de U. La pointe doit également être chauffée et légèrement aplatie. Les pièces en excès sont coupées par un moulin. Ensuite, nous forons plusieurs trous dans un carré en acier de 24x24 mm (si nécessaire, vous pouvez prendre une pièce plus grande), après avoir effectué le marquage préalable.

À la prochaine étape des travaux, nous forons des trous supplémentaires dans les pièces d’extrémité et latérales et nous fixons les plaques de plaques d’acier des deux côtés. Il est également nécessaire de faire un trou traversant dans la poignée du château. La clé sera un clou régulier. Bien sûr, vous pouvez comprendre comment ouvrir le verrou du vélo, mais cela prendra un certain temps. Une serrure de bicyclette maison avec un secret est une excellente alternative aux serrures à câble chinois.

Pin
Send
Share
Send