À l'aide d'art forgeage, vous pouvez créer des compositions florales originales et très belles. Les produits forgés ajourés et élégants s’intègrent harmonieusement dans n’importe quel aménagement paysager, soulignent la beauté d’un jardin fleuri et constituent également une magnifique décoration pour une parcelle de terrain personnelle.
À partir du métal noir habituel que vous pouvez trouver dans n'importe quel atelier ou garage, vous pouvez fabriquer vous-même une belle fleur de fer pour votre parterre de fleurs ou votre jardin avant. De l’outil principal, seule une machine (ou un dispositif maison) pour plier le métal et une machine à souder sera nécessaire.
Faire une fleur de fer: les étapes du travail
Vous devez d’abord préparer les éléments de base d’un arrangement floral: cinq pétales courbés en forme de spirale, deux folioles et une tige. Pour la partie centrale de la fleur de fer, un cercle de petit diamètre sera également requis. Toutes les pièces sont en barres d'acier rondes.
Lorsque les éléments de base sont prêts, nous procédons au soudage. Nous soudons d’abord les pétales, puis la partie supérieure de la fleur. Les pièces résultantes sont traitées sur une rectifieuse ou à l'aide d'une rectifieuse. Dans l'étape suivante, nous soudons la fleur et les pétales à la tige.
Ensuite, il ne reste plus qu'une fois à bien polir la surface et à nettoyer les endroits des soudures, après quoi il sera peint. Les couleurs peuvent être sélectionnées à votre propre discrétion (celles que vous préférez). La vidéo sur notre site Web décrit toutes les étapes de la fabrication d’une fleur de fer pour un parterre de fleurs ou un jardin.