Comment faire des trous dans la barre d'outils

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez besoin de percer de nombreux trous dans le contreplaqué ou le panneau de particules, pour gagner du temps, il est préférable de réaliser un panneau perforé fait maison et comportant des trous déjà marqués. Et, à l'aide d'une perceuse, vous pouvez percer environ 800 trous dans une surface en bois en moins d'une heure.

Matériaux et jalons

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un morceau de tôle de dimensions appropriées (par exemple, vous pouvez prendre une feuille d’aluminium de 1 mm d’épaisseur). Si un tel matériau n'est pas à portée de main, une tôle d'acier pleine d'épaisseur similaire fera l'affaire.
Ensuite, vous devez marquer la surface d’une plaque en aluminium ou en acier avec l’étape souhaitée. Si la ferme n'a pas d'étrier, alors tout est élémentaire en utilisant la règle et le poinçon habituels, pour ainsi dire, en utilisant la "méthode des droits acquis".

Veuillez noter que si vous utilisez une feuille de tôle d'acier, la surface doit être corrodée, mais pour une billette en aluminium, vous pouvez également utiliser un poinçon, car le matériau lui-même est très doux.

Préparer un gabarit pour percer des trous

Ensuite, nous passons directement au processus de perforation d’une plaque de métal. Pour ce faire, nous fixons dans le mandrin un foret de 2 mm de diamètre. Lorsque les trous sont percés, la surface du gabarit doit être nettoyée avec du papier sablé.

Grâce à cet appareil fait maison, vous pouvez percer un grand nombre de trous du diamètre dont vous avez besoin aussi rapidement et précisément que possible, sans faire de marquage directement sur la surface du contreplaqué ou du bois aggloméré. Les principales étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send