Bricolage bois chèvres pliantes

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez souvent travailler sur le «terrain», les chèvres pliantes en bois, pratiques et légères, fabriquées par vous-même, seront certainement utiles à la ferme. Ils sont pratiques à utiliser, ne prennent pas beaucoup de place, sont portables et tout à fait fonctionnels.

Parmi les matériaux de base, vous aurez besoin de deux planches de 96 x 20 mm, de 3 mètres de long, ainsi que d’une section d’un mètre de largeur de 120 mm. Pour la connexion, des boulons avec écrous sont utilisés (au lieu des boulons standard, vous pouvez prendre des goujons avec de l'agneau).

Processus de fabrication pas à pas

Pour commencer, à partir de la planche 96x20 mm, il est nécessaire de couper manuellement ou sur une scie à onglet deux segments identiques de 100 cm de long. Nous coupons la même longueur le long de la planche de 120 mm de large. À partir de ces segments, il est nécessaire d’assembler une poutre en I (les joints sont fixés à l’aide de vis autotaraudeuses).

Pour fabriquer les pattes d'une chèvre pliante, vous devrez utiliser quatre morceaux de carton d'une longueur de 83 mm. Pour pouvoir les plier, vous devez créer des courbes d'un rayon de 60 degrés d'un côté.

Conseils utiles

Ensuite, nous forons des trous avec un foret de 12 mm de diamètre. Pour éviter que les trous ne se "cassent" avec le boulon pendant le fonctionnement de la chèvre, il est nécessaire d’appuyer dessus sur les segments du tube en aluminium.

Afin que les «pattes» de la chèvre ne se forment pas sous des charges longitudinales, vous devez également choisir une rainure de 5 mm de profondeur à une distance de 35 mm du bord. Ensuite, il ne reste plus qu’à rassembler tous les éléments structurels et la chèvre pliante est prête à être utilisée.

Pin
Send
Share
Send