Avec cet appareil fait maison, il sera beaucoup plus pratique de transporter du bois de chauffage et de longues branches dans un chalet d’été. Vous pouvez fabriquer un tel outil avec des pinces ordinaires que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps et avec d’autres matériaux improvisés. Vous devrez également effectuer de petits travaux de soudage, mais parlons de tout en ordre.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, la surface de la pince doit être nettoyée de la rouille et de la saleté. Ensuite, aux extrémités des poignées, vous devez effectuer de petites découpes avec une meuleuse et souder deux segments en acier avec une extrémité pointue perpendiculairement à ceux-ci afin qu'ils se regardent. Ce seront des captures.
Ensuite, il sera nécessaire de couper l'une des éponges et de souder un petit morceau de tuyau en acier à l'autre éponge (il est conseillé de choisir un tuyau d'un tel diamètre de manière à ce qu'il tienne confortablement dans votre main). Après cela, vous devez à nouveau bien nettoyer la surface de la pince et des cordons de soudure avec une brosse métallique.
Principe de fonctionnement
Travailler avec un outil aussi artisanal est très simple: nous serrons le bois de chauffage ou la branche à l’arrière de la pince (où les extrémités pointues sont soudées) et tirons en tenant la poignée du tuyau. C'est beaucoup plus pratique que de simplement tirer des branches avec les mains.
Ce dispositif pour transporter du bois de chauffage est utile à quiconque travaille dans une maison de campagne ou habite dans une maison privée. Pour un processus détaillé de fabrication d'un outil maison et de son application pratique, voir la vidéo sur notre site Web.