Lame de scie de jardin

Pin
Send
Share
Send

Les petites pelles achetées, qui sont utilisées pour divers travaux de jardinage, ne sont pas toujours distinguées par une excellente qualité, et elles ne sont pas bon marché, compte tenu de la simplicité de leur conception.

Par conséquent, si vous ne voulez pas gaspiller de l'argent, vous pouvez fabriquer vous-même cet outil de jardinage utile à partir de matériaux improvisés. Avec une pelle faite maison, vous pouvez non seulement détacher la terre ou les cultures horticoles, mais aussi creuser des trous pour planter des plantes.

Les principales étapes du travail

Pour ce travail fait maison, vous aurez besoin d’une vieille scie circulaire (il n’est pas pratique d’en utiliser une nouvelle). À partir d’un gabarit en papier, vous devez utiliser un moulin pour découper la partie travaillante de l’omoplate avec un petit "procédé" dans la partie supérieure. Elle servira à fixer le support en bois.
Après cela, la surface extérieure de la lame doit être chauffée au rouge avec un brûleur à gaz (ou sur un feu ouvert) et avec un marteau faire une petite dépression dans la partie centrale. Ensuite, vous devez chauffer la plaque supérieure et la plier de manière à obtenir un tulle - une place pour le "palier" du support.

Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer la surface de l'omoplate, percer des trous du diamètre requis pour la fixation, poser un support qui peut être fabriqué à partir de toute branche épaisse d'un arbre et le fixer à l'aide d'un clou ou d'une vis autotaraudeuse.

Une telle pelle de jardin faite maison, faite d’une scie circulaire, se distingue par sa facilité d’utilisation, sa taille compacte, et servira également fidèlement pendant plus d’un an. Le processus de sa fabrication, voir la vidéo sur notre site.

Pin
Send
Share
Send