Panna cotta aux oranges

Pin
Send
Share
Send

La base de cette gâterie est traditionnelle. Après tout, les Italiens, réclamant les lauriers des auteurs du dessert, ne peuvent l’imaginer sans crème bouillie. Dans la même combinaison de produits, tout se transforme en un dessert sophistiqué qu'il est flatteur de présenter à tout cuisinier, cuisinier ou professionnel. Et le fait que les oranges puissent être achetées aujourd’hui quelle que soit la saison donne une chance d’utiliser la recette d’un tel régal quand vous le souhaitez.
Ce n’est pas difficile de préparer la «petite chose», mais vous devez avoir assez de temps pour laisser le dessert se figer et prendre la forme parfaite.
Ingrédients pour trois oranges:
  • 400 ml de crème;
  • 40 g (sans colline) de sucre pour la masse crémeuse + cuillère à soupe pour la masse d'orange;
  • eau au besoin;
  • 10 g de gélatine.

Comment et quoi faire:
avec un orange, un et préalablement lavé, retirez la bande de zeste. Il s'avère que pour les presser, j'extrais de précieuses gouttelettes de jus. Non, j'utilise des bandes entières. Orange pelée sera utile plus tard. Je le cache dans le réfrigérateur. Je mets de la crème avec du sucre sur un petit feu.

Les cristaux blancs se dissolvent, je mets le zeste dans une casserole. Je retire la masse aromatique du réchaud après quelques minutes et la laisse seule sous le couvercle pendant 30 minutes. Trempez une demi-portion de gélatine dans de l'eau, si indiqué sur l'emballage, avant de la combiner avec la masse crémeuse. Pendant que l'épaississant atteint l'état de gelée, je retire le zeste de la crème. Puis je les ramène au feu. Ajouter la gélatine pressée. Si la gélatine est instantanée, elle ne nécessite aucune procédure supplémentaire, je l'introduis immédiatement dans la crème. Je mélange tout rapidement pour éviter la formation de grumeaux. Je ne laisse pas la crème bouillir. Dès que les cristaux de gélatine ont fondu, je verse la masse finie dans des crémeuses (verres bas, verres à champs larges) que je recouvre d'un film plastique.

Je les envoie au réfrigérateur pendant deux heures. Presser le jus des deux oranges restantes. Dans la source d'origine, il était recommandé de le diluer avec de l'eau pour obtenir 250-300 ml de liquide. Cependant, je ne le fais pas, le jus naturel suffit. Je le chauffe légèrement avec du sucre pour permettre aux cristaux sucrés de bien se dissoudre. Après avoir retiré du feu, mélangez à la masse orange la quantité restante de gélatine, imbibée ou instantanée. J'attends que cette composition de yummy refroidisse. Si vous le versez immédiatement sur une base crémeuse, il peut fondre. Ce n'est que lorsque la masse orange est refroidie que je la remplis de la base blanche comme neige du dessert.

Je refroidis les deux couches au réfrigérateur pendant environ une heure ou deux. Avant de servir, je vais travailler à la décoration du dessert. Pour ce faire, il me faut une orange pour plus tard. Je le nettoie de la croûte blanchâtre, enlève les tranches des films et les coupe. Étalez des tranches de fruits orange pour le dessert. La panna cotta aux oranges est prête pour la présentation et le plaisir!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Orange Pannacotta. Cooksmart. Sanjeev Kapoor Khazana (Janvier 2025).