Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Commençons. Pour commencer, j'ai acheté une lampe fluorescente d'une puissance de 13 watts (il en faut 2) et d'une longueur d'environ un demi-mètre.
Ensuite, j'ai acheté une bande de LED. Pas seulement acheté, mais pendant longtemps choisi plus, pour être précis. Les rubans à LED sont très variés sur le marché de l'électronique: couleur et blanc, petits et grands. Arrêtez votre choix sur un ruban avec lumière naturelle (ni froid ni chaud - blanc pur), avec une puissance de 14 W par mètre et une alimentation de 12 volts.
Voici son schéma:
Comme on peut le voir sur le schéma, les LED sont connectées 3 dans un groupe. Je vais refaire ce circuit pour connecter une bande de LED à 230 volts de tension alternative sans aucun convertisseur coûteux et inutile.
Nous démontons la lampe.
Nous voyons à l'intérieur du convertisseur d'impulsions pour une lampe fluorescente. Nous le remettons pas loin - il nous est encore utile.
Maintenant, nous devons faire de petits calculs pour calculer le nombre de groupes de LED dont nous avons besoin pour un réseau 230 volts. 230 volts après redressement deviennent 250 V, voire plus, il y a un tel effet de convertir une tension alternative en courant continu. Nous prenons 250 volts et divisons par 12 V (puisqu'un segment de trois LED est alimenté par 12 volts), nous obtenons 20.8333. Nous arrondissons toujours et prenons une autre section dans la réserve, et nous en avons 22, c'est-à-dire 22 sections. Au total, 66 LED vont briller. Le schéma de connexion est en série:
Je me suis connecté comme ceci: découper des morceaux avec des ciseaux et souder avec un fil, voir les images.
Ensuite, nous avons besoin d’un redresseur CC, je l’ai fabriqué à partir de la même lampe. Nous sortons le convertisseur arraché de la lampe et retirons le condensateur. Les diodes avec un condensateur sont situées séparément, il vous suffit donc de casser la carte au bon endroit, vous ne devrez pas souder, sauf pour le fil.
Voici un diagramme, si quelqu'un n'est pas au courant des enjeux.
une bande de LED connectée en série (de 22 sections) s’est avérée être longue d’un mètre. Naturellement, il est difficile de conclure ce nombre de LED dans une lampe - il est très étroit, et ce n’est pas nécessaire. J'ai donc acheté deux lampes, connectées en série, collées la bande de LED dans une rangée dans chacune. Ruban auto-adhésif avec une couche adhésive, mais je vous conseille d'appliquer en plus une couche de colle. Collé, assemblé, connecté.
Je ne peux rien dire sur les inconvénients, mais sur les avantages: elle brille une fois et demie mieux que la lampe de 13 watts précédemment debout. Deux lampes fluorescentes consommaient 26 watts et deux consomment moins de 10 watts. Durabilité, fiabilité.
Le plus gros avantage, à mon avis, est la directivité de la lueur: ils ne brillent pratiquement pas et ne baissent pas les yeux, mais la table est parfaitement éclairée.
Tenez-vous avec les amis du temps! Tout le meilleur!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send