Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Lorsque j'ai acheté mon véhicule utilitaire sport, j'ai constaté qu'il y avait dans le coffre un pneu de secours "tué" (avant d'acheter, j'avais oublié de le dire). Je ne savais pas quoi faire avec elle et je l'ai laissée dans le coffre jusqu'au jour où une idée intéressante m'est venue: faire d'elle un brasier. Je ne savais pas comment faire cuire le métal, il me fallait donc faire preuve de créativité et je devais m'assurer que tous les composants utilisés pour l'assemblage pouvaient résister à la chaleur (c'est-à-dire sans revêtements au nickel ou galvanisés).
Voici une liste d’outils et de matériaux que j’ai personnellement utilisés, mais ce projet est facile à adapter aux préférences individuelles. Le socle peut être constitué d’une palette en bois ou d’un autre support en bois. Si vous n’avez pas l’intention de le fabriquer, vous pouvez couler le brasier avec du béton et ajuster la hauteur à l’aide d’un morceau de tuyau de la longueur souhaitée. En général, il y a beaucoup d'options.
Des outils
- Rectifieuse.
- Scie à onglet.
- Perceuse électrique.
- Raboteuse (facultatif).
Matériel:
- Roue motrice
- Peinture haute température - 2 canettes
- Barres 100x100x2500mm
- Boulons M16 - 4 pièces
- Vis de fixation pour bois M12 - 4 pièces
- Tuyau en acier d'un diamètre de 48 mm à 450 mm de long
- Tiges filetées M12 - 2 pièces
- Grill Grill (différentes tailles) - 1 ou 2 pièces
- Roues - 4 pièces
La partie la plus difficile du travail
Sans aucun doute, c’est la partie la plus désagréable du travail: retirer le caoutchouc du disque. Après avoir visionné plusieurs vidéos et essayé de tout faire conformément à la théorie, j'ai finalement pris une scie à métaux, découpé le flanc du pneu, puis enlevé le tout avec un goujon et un long tournevis.
Après avoir libéré le disque de caoutchouc, je l’ai conduit jusqu’au sablage local, où j’ai été autorisé à le traiter moi-même. Avec le temps, cela prenait environ 11 minutes et coûtait moins de 600 roubles (800 roubles, si le travail était effectué par le maître).
Détails et peinture
J'ai acheté tous les composants nécessaires dans une quincaillerie locale. J'ai acheté une pipe et l'ai coupée là. La bride de tuyau, qui sera installée sur un socle en bois, ne devra pas être modifiée, car nous utiliserons ici les vis de réglage du diamètre souhaité. Mais la bride qui montera le disque sur le tuyau devrait avoir des trous d'un diamètre légèrement plus grand (il faudra les percer) de manière à ce que les boulons avec une tête plus large y tiennent.
Suivant est la peinture. Personnellement, j’ai utilisé une peinture spéciale haute température Rustoleum High Heat. Le revêtement a le même principe que toute autre peinture en aérosol. J'ai peint tous les détails en deux couches. J'ai enroulé du papier autour des roulements de roue avant de peindre afin qu'ils ne colmatent pas l'émail.
Préparer la fondation
Le disque lui-même est assez lourd, la base devrait donc être assez massive. Je voulais que son poids soit le même que celui du disque, tout en restant compact. J'ai donc décidé d'utiliser des barres de 100 x 100 mm. Je les ai coupés avec une scie pour que le fond soit carré.
Ensuite, j'ai percé des trous aux extrémités des barres à l'aide d'une plaque de guidage en bois avec des rainures pré-percées. Idéalement, j'aimerais utiliser une machine de forage pour que les trous soient exactement les mêmes, mais comme je n'en avais pas, j'ai pris une perceuse conventionnelle. Ensuite, j'ai passé les tiges filetées dans les trous, puis j'ai poli la base finie.
Ensuite, j'ai mis les joints sur les tiges filetées, tordu les rondelles et coupé l'excédent avec le moulin. Après cela, j'ai percé (et rectifié) les trous pour les vis de blocage en haut et pour les roues en dessous.
Au final, il ne reste plus qu’à recouvrir la base d’imprégnation et d’une couche de vernis protecteur.
Nous connectons le disque, le tuyau et la base
Pour fixer la bride du tuyau au disque, j'ai utilisé des boulons à tête lisse (diamètre le plus large possible). Il est nécessaire que les capuchons des boulons touchent le bord central du disque. On pourrait croire que cette monture est plutôt faible, mais dès que j'ai serré les écrous, il est devenu évident que le design ne donne pas de jeu mort. J'ai fermé le trou dans le tuyau avec un bouchon spécial pour la taille afin que les cendres ne puissent pas pénétrer à l'intérieur. J'ai également traité le bouchon avec de la peinture haute température.
Le tuyau est vissé dans la bride à partir d'une extrémité et dans la bride de base à partir de l'autre. La bride de base est fixée avec des boulons et des rondelles. Je les ai aussi recouverts de peinture.
Accords finaux
Le gril s’est avéré être assez massif, aussi j’ai décidé de fixer les roues par le bas pour un mouvement plus pratique de la structure.
J'ai utilisé le trou de la valve du disque pour y accrocher le crochet, puis j'ai fixé une carabine dessus. Vous pouvez y accrocher divers outils auxiliaires (une pince, une brosse, une spatule).
Trouver la bonne taille de grilles était problématique, mais j'ai cherché sur Internet et trouvé les options dont j'avais besoin. Une grille doit être suffisamment compacte pour tenir à l'intérieur et retenir le charbon de bois, et l'autre doit être suffisamment large pour tenir sur le dessus et contenir les aliments. En principe, un seul réseau peut suffire, car le charbon peut être empilé directement sur le disque métallique (uniquement s'il s'agit d'acier inoxydable ou d'acier ordinaire, et non de zinc ou de métal galvanisé), mais je pensais que les charbons pourraient tomber par les trous d'en bas et gâcher la base en bois.
Conclusion
J'ai aimé à la fois la fonctionnalité et l'apparence du barbecue résultant. En tant que personne qui n’a pas encore appris à cuisiner le métal (mais aimerait vraiment le faire), je me suis efforcée de créer une structure assez fiable en utilisant des moyens improvisés, et je pense que j’ai réussi. De plus, si vous enlevez les roues et retournez le gril, vous obtiendrez une table élégante.
J'espère que vous avez apprécié mon enseignement et que vous le trouvez utile!
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send