Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Après son acquisition, pour ceux qui souhaitent utiliser pour la première fois cet excellent produit de rasage, le problème de maintenance et d'entretien de cet outil fin et capricieux se pose. Et c’est une entreprise difficile et difficile, qui requiert une attention constante. Un rasoir dangereux doit être constamment lubrifié avec une huile spéciale. Le métal à partir duquel le rasoir est fabriqué a la propriété désagréable de noircir, et lorsqu'il est laissé pendant de longues périodes, il rouille complètement! De tout autre métal, autres alliages, un bon rasoir ne fonctionnera pas. Prendre soin d'un rasoir dangereux, en plus des tracas, vous coûtera un joli centime, car des moyens spéciaux et agréés pour son entretien coûtent beaucoup d'argent. Il comprend une variété d’abrasifs, d’huiles, de liquides de nettoyage et d’autres accessoires similaires. Par conséquent, je propose de leur trouver un remplacement moins cher, mais non moins efficace, que j’utilise personnellement avec succès depuis plusieurs années et que mon rasoir ne souffre pas de cela et ne se détériore pas. Alors commençons par les abrasifs.
- L’abrasif servant à redresser le tranchant du rasoir peut être remplacé par la poudre pour bébé à base de talc habituelle achetée à la pharmacie.
- L'abrasif est remplacé par de la craie. Une craie simple et cléricale réduite en poussière.
- Abrasif pour affûtage du capital, qui est effectué au moins une fois par mois, la pâte de goy convient très bien.
- Nettoyant pour la lame après utilisation, remplacez-le par de l'alcool médical.
- Huile corrosive pour un rasoir dangereux, nous la remplaçons par une huile pour bébé, également achetée en pharmacie.
Aiguisage de rasoir
Un rasoir neuf acheté dans un magasin n'est pas complètement affûté et ne convient pas au rasage. Vous devez donc l'aiguiser au préalable. Pour ce faire, nous plaçons un bord complètement plat de la table (IMPORTANT!) Une feuille de papier sablé P 400 (zéro), posez la lame du rasoir sur la feuille avec le plan entier et, par mouvements circulaires, aiguisez la lame. La lame a une forme telle qu'en la posant sur une surface plane avec tout le plan, seuls le bout de la lame et le tranchant du rasoir touchent la surface selon un certain angle, de sorte que les erreurs lors de cet affûtage sont exclues. Affûtage d'une part pour continuer en continu pendant cinq à sept minutes. Ensuite, nous répétons la même procédure avec l'autre côté de la lame. Après l’affûtage, nous redressons la lame sur la barre avec la peau et la pâte de goy, en tenant le rasoir avec la lame dirigée vers nous, à au moins cinquante mouvements d’un côté à l’autre.
Après cela, répétez la procédure de l’autre côté de la barre, où le tissu HB est recouvert de talc.
Ci-dessous, je donnerai comment faire un tel bar. La touche finale est la suivante: saupoudrez un chiffon doux de craie saupoudrée de craie et essuyez délicatement la lame, sans toucher le bord tranchant.
Après cela, si vous n'allez pas l'utiliser immédiatement, essuyez doucement la lame avec de l'huile et mettez-la dans un endroit sec. À cette fin, j'utilise une boîte contenant de petits sacs de sel qui absorbe l'humidité de l'air ambiant.
Et maintenant, nous allons faire une barre pour redresser le rasoir avant le rasage. Pour le faire, vous aurez besoin de:
- Bloc de bois (environ 30 × 5 × 2 cm.)
- Cuir véritable. Mieux de la vieille ceinture.
- Tissu doux mais épais HB.
- Colle PVA.
Pour commencer, nous allons traiter la barre avec du papier de verre sur un arbre ou un avion. Pour que ça devienne lisse. Ensuite, nous attachons une poignée à la barre, de sorte qu’il serait plus pratique de la tenir pendant le montage. J'ai pris le manche de la spatule. Maintenant, après avoir préalablement appliqué de la colle sur la barre, nous l’enveloppons avec un chiffon de coton épais. Nous coupons et effondrons les coins pour que rien ne dépasse. Et immédiatement, sans attendre que la colle sèche, nous collons un rabat en cuir sur toute l'étagère de l'un des côtés. Nous mettons tout sous la presse. Peut être pressé avec des livres lourds. Nous attendons que le temps indiqué sur l'étiquette adhésive soit complètement sec. Maintenant, vous pouvez l'utiliser.
Modifiez le rasoir non seulement avant de battre, mais aussi après. Et au moins une fois par mois, effectuez un affûtage capital à zéro du papier sablé P 400. N'oubliez pas d'essuyer à la craie et à l'huile. En observant toutes ces règles simples, votre rasoir dangereux vous servira sûrement pendant de nombreuses années.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send