Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ingrédients
- saumon rose frais 700 g.
- gros sel 3 c. à soupe
- sucre 1,5 cuillère à soupe
- vodka 2 cuillères à soupe
Commande de cuisine
Préparez tout ce dont vous avez besoin. Placez le saumon rose congelé dans le réfrigérateur sur l’étagère la plus basse et laissez-le décongeler naturellement. Cela prend 4-6 heures. Vider le poisson, bien le laver de l'intérieur, gratter la peau avec un couteau et retirer les écailles. Couper la tête, les nageoires et la queue.
Dans un sac à pâtisserie ou dans tout autre sac en plastique résistant pouvant servir à la nourriture, versez du sel et du sucre. Verser dans la vodka. Vous pouvez également utiliser n'importe quel autre alcool fort à portée de main. Il s'avère très savoureux au cognac.
Mélangez. La masse devrait devenir humide.
Il est plus pratique de couper la carcasse en 2-3 morceaux, en fonction de la taille du saumon rose. Ainsi, le processus de salage se déroulera beaucoup plus rapidement et dans un sac, tout peut être placé de manière plus compacte. Si vous le souhaitez et si le poisson est petit, vous pouvez le laisser entier. Placez les morceaux dans le mélange préparé.
Attachez le sac et mélangez le contenu de sorte que le saumon rose entier soit plus ou moins uniformément recouvert d'un mélange de sel et de sucre.
Mettez au réfrigérateur pendant deux jours. Cela prendra au moins 3 jours pour une carcasse entière. Dans quelques heures, beaucoup de liquide va s'accumuler dans le sac, comme il se doit. Il est nécessaire de retourner le poisson de temps en temps, 2 à 3 fois par jour suffiront.
Retirez le saumon rose du sac, rincez à l'eau courante et retirez les cristaux restants.
Vous pouvez couper et servir. Conservez le poisson rouge salé ainsi au réfrigérateur dans un récipient avec couvercle pendant au plus trois à quatre jours.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send