Bricoleur Soudeur Laitier

Pin
Send
Share
Send

La fonction principale du marteau de soudeur est d’enlever les scories de la surface de la soudure. Et vous pouvez fabriquer un tel marteau avec vos propres mains à partir d’une épaisse plaque de métal.

La base du marteau-pilier est une tête à double face avec un percuteur et une poignée. Le marteau est une lame plate en forme de burin.

Et la première chose à faire est de faire sortir le marteau de la plaque. La forme peut être différente, en fonction de celle que vous préférez.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, une poignée devra être découpée dans un morceau de plaque métallique. L'épaisseur de la poignée doit être la même que celle de la tête du marteau.

Après cela, les deux pièces doivent être traitées sur une rectifieuse et soudées ensemble. Pour cela, les détails devront être fixés de manière immobile sur le bureau à l’aide de vis autotaraudeuses à rondelles.

Pour que le manche du marteau à laitier soit bien dans ma main, l’auteur a décidé de lui fabriquer deux patins en bois. Ils devront être coupés en forme de manche.

Ensuite, dans la poignée et les patins du marteau, l'auteur perce des trous et les fixe sur une résine époxy, à l'aide de deux boulons pour le renforcement. Et après le durcissement de l'époxy, les parties saillantes des boulons doivent être coupées avec une meule.

Pour plus de détails sur la fabrication du marteau de laitier d'un soudeur avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: TUTO Soudure à l'arc : LES BASES - Soudeurs (Novembre 2024).